Les Hiérophantes
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 Razorgore

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AuteurMessage
Tchoa
Invité




Razorgore Empty
MessageSujet: Razorgore   Razorgore EmptyDim 2 Avr - 7:51

Razorgore est le premier boss de l'antre de l'aile noir (BWL pour les intimes). Le combat est très complexe et le role de chaque classe est assez différent de leurs rôles dans Molten Core.


Le but du combat est de détruire tout les oeufs se trouvant dans la salle pendant que les mobs apparaissent au fur et à mesure.
Les mages seront tués à leurs apparitions et les autres seront kite (prendre l'aggro du mob puis courir avec ce mob aux fesses) autour de la salle, pendant que quelqu'un controllera Razorgore avec l'orbe.

Razorgore a une abilité qui lui permet de détruire les oeufs (5s de CD), cette abilité devra être utilisé à chaque fois qu'elle sera disponible.
Une fois que tout les oeufs ont été détruits, les mobs qui étaient kite coureront vers la sortie et Razorgore deviendra incontrollable. C'est à partir de là qu'on pourra commencer à lui faire des dommages.

https://2img.net/r/ihimizer/img521/4751/3500274kj.jpg


Ceci est la représentation sommarie de la salle de Razorgore, on y voit les positions importantes et les trajets importants.

Le commencement du combat:

La pièce est remplie d'oeufs. Deux guardes et le Controlleur sont situés sur la plateforme situé au Sud Ouest de la salle. Razorgore est sur la plateforme en face de l'orbe au Nord Est. Le raid rentre par le sud est de la salle.

On commence par puller les gardes et le controlleur sur le raid. Des le pull effectuée, la premiere personne désignée pour être controleur commence à controler. Cela ne se fait pas sur la plateforme mais sur le sol juste en dessous.

On designe un Guerrier sur chaque mobs et le raid se met en assist sur le Main Assist, on les tue tour à tour. Un des mobs peut MC, il faudra donc que les MC soit dispell par les prêtres.
Quand les 3 mobs sont morts:
_ les 4 groupes chargés de tuer les mages se positionnent
_ les Druides et les Démonistes se répartissent pour couvrir les différentes zones de spawn des dragon
_ les Chamans placent leurs totems et se tiennent prêt à kite.
Il y a une petite période permettant de bien se mettre en place (sauf si on tue les 3 mobs initiaux trop lentement)

Rôle des groupes:

Druides, Démonistes, Chasseurs:
Ces trois classes sont responsables du contrôle et du kite des dragonkin.
Chaque Druide chain sleep le 1er Drake popant dans son coin. Il lui met egalement luciole pour ne pas qu'un chasseur lui pique.
Les Chasseurs doivent mettre une marque sur un dragonkin, ni sleep ni fear, à partir du troisieme popant donc et le kite.
Les Démonistes chain Fear le second drake popant dans leurs coins.
Il est important qu'ils aient l'aggro des mobs avant pour être sur qu'il n'aille pas rouster un des chamans ou des healers au premier coup de heal.
Les Dragonkins ne sont pas affectés par le totem de lien terreste mais il marche lentement (justement à cause de la taille de leurs organes, si le votre est rapide c'est que vous n'avez pas fait le bon choix ) il ne devrait pas être trop dur de leur échapper. Si il se rapproche de trop, monter sur une plateforme, attender que le dragonkin soit monter sur la plateforme aussi et sauter sur le sol, le dragonkin devra faire le tour pour redescendre, vous donnant un peu de temps.


Les tueurs de mages:
Les mages ayant la capacité de faire des AOE c'est les seules mobs qui seront tués et non kite.
Un groupe composé de Guerrier, voleurs, mages et pretres sera localisé à un des quatres points de spawn.
Dès l'apparition d'un mage, il doit être tué le plus vite possible (il ne donne pas d'eau, il ne sert à rien autant le tuer). Les mages sont stunnables, peuvent etre silence donc utiliser les kicks, coup de bouclier et contre sort le plus souvent possible. Si plus d'un mage est présent à un point, l'add devra être sheep.
Les prêtres doivent healer le moins possible. Un seul gros heal est suffisant pour attirer la colère des dragonkites pendant leurs jogging. Ca fera bizarre d'être full mana à la fin du combat mais c'est la seule chance de rester en vie, et beaucoup de heal seront nécessaire pour la phase 2. Soyez prêt à vous shield et Oublie au cas où.

Chamans:
Les chamans ont le rôle le plus crucial dans la premiere partie du combat. C'est votre rôle d'aggro le maximum de Légionnaires et de les kite autour du carré sombre du centre.
Vous devez vous repartir une position pour poser votre totem de lien terrestre et le replacer à chaque fois que le cooldown se termine.

Au pop d'un légionnaire, horien de terre pour prendre l'aggro sur le mob mais sans s'arreter de courir. En s'approchant de vous il rentrera dans le rayon du totem de terre et sera ralentie, vous pourrez continuer plus sereinement. D'autres légionnaires spawneront vous devrez reiterer la même méthode. Vous devez de temps à temps reenvoyez un horion pour garder l'aggro.
Si vous êtes sonné, vous êtes mort. Le strafe à la place de la course peut vous aider, penser prendre des potions de rapidité au cas ou.
Personne ne vous healera, pas le droit à l'erreur.
Les chamans ont le travail le plus ardus de cette partie de la rencontre, cela prend du temps à etre maitriser. Soyez indulgent

Les controlleurs de l'Orbe:
Le MT controlle du debut à la fin. Avec son stuff "RF"
Le plus important est de casser les oeufs. Cette abilité a un cooldown de 5s et doit être utilisée pour détruire tout les oeufs de la salle.

Le contrôle de l'orbe dure une minute. Le MT doit s'assurer qu'au moment où le contrôle est sur le point de se terminer, que Rarzorgore soit à l'autre bout de la pièce, il aura ainsi le temps de recommencer à prendre le contrôle de l'orbe. Quand quelqu'un prend le contrôle de l'Orbe elle recoit un débuff rendant la reprise de contrôle de l'orbe impossible avant une minute, il est donc primordial que le contrôle dure une minute.

On assignera 2 pretre pres de l'orbe qui se chargera de chain bouclier sur les personnes controlantes. Surtout pas de heal.

Pendant ce temp là, à Vera Cruz:
A la moitié du combat, il doit y avoir un bon gros tas de dragonkin courant, etant kite, sleep ou fear.
Un autre tas de légionnaires dansant la java autour des totems de terre, poursuivant les chamans affolés.
Tout les mages doivent être mort et le spawn doit être arreté. Si jamais les chamans meurent, c'est la fin...


La fin du combat - les omelletes sont cuites:
Dès que le derniere oeuf est brisée, tout les dragonkin et les légionnaires sortiront par la porte à l'ouest.
Razorgore devenant incontrolable, il ira sur la derniere personne ayant controler l'orbe, le MT en stuff RF inch'allah. Le mt devra s'etre eloigné du raid et amené razorgore dans le coin sud.

Le guerrier ayant pris l'aggro juste avant le MT devrait etre second sur la liste d'aggro. Il doit se placer pres de razorgore, se mettre à 180° du MT et commencer à construire une aggro (le sort Conflagration de Razorgore est en cône il ne sera donc pas touché par celui ci). Très vite Razorgore devrait lancer Conflagration (comme celui de Drakkisath). A la fin de sa conflagration il va se tourner vers le T1 et va commencer à l'attaquer.
La conflagration sur le MT devrais se terminer au bout de 5 à 10s et le MT devra taunt Razorgore pour le recuperer, et ainsi de suite.

Deux prêtres sont assignés à heal le MT et le reste doivent soigner le T1. Le raid doit faire attention à l'AoE de feu de Razorgore qui fait dans les 1000 dommages par trait et qu'il envoie toutes les 10s.
Une fois le combat stabilisé, il n'y a plus qu'a le dps à distance. Toute la difficulté étant de garder suffisament de personne en vie pour casser tout les oeufs.

Le dps est important ici, mais les damage dealers doivent faire très attention de ne pas prendre l'aggro (ni la place du T1 et surtout pas celle du MT dans la liste d'aggro). Il faut gérer cette phase comme la phase 1 d'onyxia, faire le plus de dommages possible tout en oubliant pas de feint ou feign death régulierement.
Pas de shadow bolt par les démos, que missile des arcanes pour les mages, pas de dots.

Conseils:

_ Toutes les classes dans les groupes chargés de tuer les mages doivent garder leurs aggros au minimum
_ Les potions d'invulnérabilités sont très utiles
_ Si il y wipe, revenez à pied. Ne perdez pas du temps avec des pierres d'âmes, des croix ou autres. N'attendez pas un rez!!
_ Quand Razorgore meurt, courrez vers la porte de Vael pour attraper au vol les 6 gobelins, 3 de chaque coté de la tete de Vael. Ils droppent l'élémentium,mais il faut etre rapide pour les attraper
_ Preparez vous à recevoir une note salée à la réparation. Cela prend du temps de maitriser le combat mais une fois cela fait, c'est grandiose.
_ Apprenez à jouer votre classe!!
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